Les épisodes...         

 

 

 

mardi 25 avril 1967

 


Betty Cord parvient enfin à voir le testament de Martin Peyton et apprend les étranges clauses y figurant. Elliot fouille la chambre de Rachel...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

14,6 millions de téléspectateurs

soit 23,8 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Pour une jeune femme dont le quotidien consiste à faire bonne impression pour le bien de la carrière de son mari, l’idée d’un chantage est si étrange, si répugnant et comme une mort soudaine, c’est quelque chose qui n’arrive qu’aux autres. Aujourd’hui  Betty Anderson Cord est victime d’un chantage. Leslie Harrington l’a menacée de rendre public le rapport Blaine. Un moment en apparence sordide du passé de Betty. Afin de la forcer à s’emparer du testament de Martin Peyton et de le lui remettre. Betty a essayé désespérément d’éviter cette manœuvre grossière. Elle a essayé et échoué. Mais dans l’ombre, Lee Webber a observé Betty prendre le testament.

 

INTRO

Le vestibule de la maison Peyton. Betty se rend dans la chambre où se trouve le coffre-fort, elle l’ouvre et regarde le testament.

 

 

SCENE 1

Lee observe Betty mettre le testament dans son sac. Elle quitte la chambre. Elle descend les escaliers et appelle Steven. Elle lui dit qu’elle va faire une course pour Peyton.

 

 

SCENE 2

A l’extérieur du manoir, Betty monte dans sa décapotable. Elle lit le testament. Lee Webber l’observe depuis la fenêtre du deuxième étage.

 

DERNIERES VOLONTES ET TESTAMENT de Martin Peyton.

 

Je nomme William Kennerly de Boston,

Suffock Conty, Massachusetts exécuteur testamentaire.

 

Je nomme mon beau-fils, Leslie Harrington,

Administrateur de tous mes biens jusqu’à ce que

Le principal bénéficiaire atteigne l’âge de trente ans,

Betty Anderson Cord.

 

Je lègue tous mes biens,

De quelque nature qu’ils soient,

Et où qu’ils soient situés,

Et de n’importe quelle façon dont ils ont été acquis

A Betty Anderson Cord.

 

A la seule condition qu’elle se marie

A mon petit-fils Rodney Harrington

Dans l’année suivant ma mort.

 

 

SCENE 3

A la Fabrique, la secrétaire de Leslie, Mlle Nolan, lui apporte quelques documents. Elle mentionne le contrat Heywood. On peut voir l’ombre de Betty à travers la vitre transparente du bureau de Leslie. Betty vient lui donner le testament. En retour, il lui donne le rapport Blaine. Leslie la félicite. Il évalue la fortune de Peyton entre 10 et 15 millions. Betty lui rappelle que c’est lui l’administrateur. Leslie veut bien évidemment que Betty se remarie avec Rodney. Betty lui rappelle qu’elle est mariée à Steven et que son mariage est solide. Il lui dit que Betty, la fille qui a abandonné ses études, a toujours aimé son fils et l’aimera toujours. Il n’avait jamais pensé être aussi ravi à la pensée de revoir Betty et Rodney ensemble.

 

 

SCENE 4

Elliot fait des recherches dans la chambre de Rachel. Constance entre. Il trouve la boucle de ceinture. Il se souvient qu’à la prison, ce type de ceinture était fabriqué par des prisonniers. Il va se renseigner pour savoir à quel prison d’Etat cette boucle de ceinture a été faite.

 

 

SCENE 5

Rita est au « Cider Barrel » et Sandy se dirige vers elle pour lui poser des questions. Rita demande à Sandy un peu plus de café. Elle aperçoit Rachel montant les escaliers de la maison d’hôtes et la prévient de ne plus revoir Chandler. Rachel dit à Rita qu’elle devrait être à la maison en train de se reposer. Depuis la cabine téléphonique payante, Rita appelle le Dr Rossi. Au bout du fil, on lui dit que le Dr Rossi est occupé et on lui demande de patienter.

 

 

SCENE 6

Dans sa chambre, Chandler dit à Rachel qu’il est allé spécialement à White River pour lui ramener les chocolats qu’elle aime tant. Rachel pose des questions sur la mère de Chandler. Elle voudrait savoir où il est né. Mais il élude la question.

 

 

SCENE 7

Steven se gare devant le manoir et utilise sa clé pour entrer. Il demande à la servante Mary si Betty est à l’étage. Mary lui répond non. Il lui demande alors si elle est à la maison. « Pas encore », lui répond la domestique. Il insiste en lui demandant si elle a appelé. Il voit Lee et l’appelle. Il lui demande ce qu’il fait. Lee lui répond sarcastiquement qu’il essaie de gagner une médaille de scout. Il offre de préparer un verre à Steven. Il a des choses à dire à l’avocat. Steven lui dit qu’il ne veut rien entendre de lui. Lee sourit : « Même si cela concerne votre femme ? ».

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Michael met en garde Chandler, Steven met en garde Lee. Au garage, Rodney découvre Rita évanouit et lui tente de lui parler.

 

MICHAEL : Enlevez vos sales pattes de là.

CHANDLER : Vous devriez sortir d’ici et nous laisser tranquille.

MICHAEL : Vous restez éloigné d’elle. Vous ne l’approchez pas à moins de 500 mètres.

 

STEVEN : Tout ce que vous dites n’est que mensonge. Sortez d’ici. Je ne suis pas votre frère et Mme Cord n’est pas Sandy.

 

RODNEY : Rita ! Rita !

 

 
 

ÉPISODE 330

EPISODES

ÉPISODE 332